MR BRICOLAGE anticipe un retour à la croissance du résultat opérationnel courant

le
0

(AOF) - Mr. Bricolage SA a enregistré en 2016 une perte nette part du groupe de 65,2 millions d'euros contre un bénéfice net de 9,6 millions en 2015. Les comptes 2016 portent les stigmates des provisions spécifiques au plan stratégique Rebond : 87,3 millions d'euros. Elles portent principalement sur des charges exceptionnelles de personnel ainsi que des dépréciations de fonds de commerce et de stocks destinées à préparer le projet de fermeture des magasins en situation critique (34,7 millions) et l'accélération de la cession d'une soixantaine de magasins aux adhérents-entrepreneurs (27,2 millions).

Elles portent aussi sur la redéfinition de l'offre (23,5 millions). Le résultat opérationnel courant a chuté de 35% à 13,6 millions d'euros.

Pour l'exercice 2017, Mr. Bricolage confirme que le calendrier du Plan Rebond sera tenu avec notamment le projet de fermeture d'ici fin décembre des magasins intégrés en situation critique.

Dans ce contexte, le groupe, qui va poursuivre son programme de désendettement, prévoit un retour à la croissance du résultat opérationnel courant avec un périmètre d'activité réduit selon les fermetures et les cessions de magasins réalisées.

Confiant dans ces perspectives, le Conseil d'administration a décidé ce jour de proposer à l'Assemblée Générale le versement d'un dividende de 0,60 euro par action au titre de l'exercice 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant