MPI : MPI et Deep Well O&G annoncent le bon déroulement du pilote en Alberta (Canada)

le
0

Communiqué de presse

9 décembre 2013

MPI et Deep Well O&G annoncent le bon déroulement du pilote en Alberta (Canada)

Mise en place des équipements et installations devant permettre une production d’huile dès le premier semestre 2014

MP West Canada, détenue à 100% par Saint-Aubin Energie S.A.S., véhicule commun d’investissement entre MPI (2/3) et Maurel & Prom (1/3), est actionnaire de Deep Well Oil & Gas à hauteur de 20%, détient 25% de douze licences auprès d’Andora et de Deep Well O&G et a une option sur une cinquantaine de licences détenues par Deep Well O&G contre financement des travaux.  

L’opération pilote de Sawn Lake, effectuée par Andora (opérateur, 50% de participation), vise à démontrer la faisabilité du projet de production d’huile dans la région de Peace River Oil Sands. La réussite de ce projet résultera de la performance économique du procédé d’injection de vapeur et de drainage gravitationnel assisté (SAG-D).

Les puits ont atteint une profondeur de 650 mètres sur une longueur horizontale d’environ 780 mètres. Les étapes suivantes porteront sur  des travaux d’injection de vapeur, de gestion de l’approvisionnement en eau et du traitement de l’huile. L’injection de vapeur devrait débuter fin janvier et permettre ainsi une première production d’huile au cours du premier semestre 2014.

Le communiqué est disponible sur le site de Deep Well O&G à l’adresse suivante (www.deepwelloil.com/news).

CONTACTS PRESSE, RELATIONS INVESTISSEURS ET ACTIONNAIRES

NewCap

Louis-Victor Delouvrier/ Emmanuel Huynh

mpienergy@newcap.fr

Tél : +33 1 44 71 94 94

Plus d’informations : www.mpienergy.com
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de MPI. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées  à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant