Moyens : Rubio perd sur la balance

le
0
Moyens : Rubio perd sur la balance
Moyens : Rubio perd sur la balance
Vendredi, à la veille du combat d'unification des titres WBA et WBC, le champion WBC Marco Antonio Rubio a dépassé le poids maximum autorisé pour la catégorie pour les poids moyens. En cas de victoire du Mexicain, le titre WBA/WBC restera donc vacant.

Marco Antonio Rubio ne s'emparera pas des ceintures WBA et WBC. Et ce, pour 1,02 kg. Champion WBC des poids moyens, le Mexicain n'a pas satisfait à la pesée, vendredi, à la veille de son combat contre le champion WBA, Gennady Golovkin. Pesé à 73,39 kg (soit 1,02 kg au-dessus de la limite des 72,57 kg pour les poids moyens), Rubio a eu droit à deux heures pour tenter d'abaisser son poids. Mais le Mexicain n'est pas revenu sur la balance. « Il a fait tout ce qu'il pouvait pour faire le poids. Mais il en est arrivé à un point où son corps s'est simplement éteint. Il n'y avait plus de poids à perdre », a expliqué son entraîneur Robert Garcia sur le site ESPN.com.

Le combat d'unification des titres WBA/WBC aura cependant bien lieu, en 12 rounds, samedi à Carlson en Californie. Champion WBA, vice-champion olympique des moyens en 2004 et invaincu en 30 combats chez les professionnels (dont 27 remportés avant la limite), Golovkin a été pesé à 72 kg. Le Kazakh tentera par la même occasion d'enchaîner un 18e K.O consécutif, lui seul pouvant rafler les deux titres en cas de victoire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant