Movistar : Quintana veut faire le doublé

le , mis à jour à 16:14
0
Movistar : Quintana veut faire le doublé
Movistar : Quintana veut faire le doublé

Dans une interview au journal colombien El Espectator, Nairo Quintana a confié son ambition de remporter un jour deux Grands Tours dans la même année. Mais il ne précise pas lesquels et quand.

Depuis 2008 et la victoire d’Alberto Contador sur le Giro et la Vuelta, aucun coureur n’a remporté deux Grands Tours la même année. C’est pourtant l’ambition de Nairo Quintana, qui l’a confié au journal colombien El Espectator. « Je sais que ce n’est pas facile, mais c’est possible. C’est difficile, et peu l’ont fait, mais c’est un grand challenge pour le futur. Pourquoi ne pas rêver de gagner deux grands Tours ? »

Comme Bernard Hinault en 1978 ?

Reste à savoir quels Tours et en quelle année… Quintana a déjà remporté le Giro en 2014, et pourrait donc viser un doublé Tour de France-Vuelta, ce qui n’a pas été fait depuis Bernard Hinault en 1978.  « La Vuelta, je sais que je dois la refaire un jour, mais ma priorité, sans aucun doute, est le Tour de France. Le Tour, je sais que c’est faisable. Je suis monté deux fois sur le podium, et cela m’a donné confiance dans le fait que je peux le gagner. Je veux m’améliorer et être le meilleur. Je n’ai pas gagné le Tour cette année en raison d’une perte de temps malheureuse dans la première semaine, mais à la fin je me suis battu et je suis monté sur le podium. Et sur la Vuelta, j’étais bien malade, mais j’ai terminé quatrième, ce qui n’est pas si mal. ». En 2016, à défaut de doublé, Quintana veut d’abord « aller gagner une médaille d’or aux JO de Rio », ce qu’aucun Colombien n’a encore réussi.  Une autre façon d’entrer dans l’histoire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant