Movistar : Quintana, le Tour plus que tout

le
0
Movistar : Quintana, le Tour plus que tout
Movistar : Quintana, le Tour plus que tout

Alors qu'il participera à sa première course de l'année lundi au Tour de San Luis (Argentine), Nairo Quintana (Movistar) a annoncé que le Tour de France était son principal objectif pour 2016.

Nairo Quintana (Movistar) veut gagner le Tour de France 2016. Deux fois deuxième en deux participations en 2013 et 2015, le coureur colombien a annoncé ses intentions pour cette année, alors qu’il va démarrer sa saison lundi au Tour de San Luis (Argentine). « Ce sera ma troisième tentative sur le Tour de France, j’espère que ce sera la bonne. Cette année, mon principal objectif est le Tour. Mais j’ai aussi des objectifs secondaires mais qui seront aussi importants comme les Jeux Olympiques ou le Tour d’Espagne. » Et d’ajouter : « Je me sens à chaque fois plus mature et mieux préparé pour disputer le Tour de France et aller chercher la victoire. »

Avant la Grande Boucle, la saison va commencer par le Tour de San Luis pour Quintana, qui a déjà de belles ambitions dès la première compétition : « Au Tour de San Luis il va falloir essayer d’être toujours à l’avant, nous avons une bonne équipe pour cela et nous pourrons certainement nous battre une fois de plus pour la victoire, comme toujours. »

Nairo Quintana a terminé à la deuxième place du Tour de France 2013 et 2015, à chaque fois derrière Christopher Froome. Il avait remporté par la même occasion le maillot blanc de meilleur jeune. Il a aussi gagné le Tour d’Italie en 2014 mais n’a pu faire mieux qu’une quatrième place sur la Vuelta, en 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant