Movistar : Quintana a envoyé un message à Froome

le
0
Movistar : Quintana a envoyé un message à Froome
Movistar : Quintana a envoyé un message à Froome

Passé une nouvelle fois à l'attaque dans la montée finale à Mende samedi, Nairo Quintana a confié après l'étape qu'il a voulu faire passer un message à Christopher Froome avant l'entrée dans les Alpes pour la dernière semaine de la Grande Boucle.

La 14eme étape du Tour de France et l’arrivée au sommet de la « montée Laurent Jalabert » à Mende a été l’occasion de voir les Movistar passer à l’offensive pour tenter de surprendre Christopher Froome. Le résultat de cette attaque a été la remontée de Nairo Quintana à la deuxième place du classement général, mais encore à distance du maillot jaune. Mais le Colombien a confié que le meilleur restait à venir. « Je me sens mieux. Aujourd'hui je voulais me tester, voir comment étaient les rivaux et me rendre compte des possibilités et des ressources que nous avons pour réaliser notre rêve jaune, a déclaré Nairo Quintana au site officiel du Tour de France. Je suis très content parce que j'ai eu de très bonnes sensations, alors qu'il faisait pourtant très chaud et que la course est partie très rapidement. Cette montée était un peu trop courte et explosive pour moi, je préfère les Alpes où les ascensions sont plus longues et exigeantes. »

Froome poussé à la méfiance

Désormais deuxième du classement général, Nairo Quintana n’a pas oublié toute ambition en vue du maillot jaune à Paris. Selon le Colombien, cette offensive à Mende était un prélude à ce qui va se passer dans les Alpes. « J'ai pris du temps à Contador et à Van Garderen, et je dois continuer à les éloigner. Et je pense qu'on a montré à Chris Froome qu'il devra se méfier dans les Alpes, a tonné le leader de l’équipe Movistar. L'ambiance dans notre équipe est très bonne, chacun connaît son travail parfaitement, et nous sommes plus forts chaque jour. La preuve, c'est que nous sommes en tête du classement par équipes. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant