Movember : les conseils de Nicolas Cloutier pour une moustache tip top

le
0
Nicolas Cloutier de Nose Nose
Nicolas Cloutier de Nose Nose

(Relaxnews) - Nous avons demandé à Nicolas Cloutier, co-fondateur de Nose, maison parisienne branchée de parfumerie et de beauté, de nous donner ses conseils pour Movember.

A l'occasion de cet événement annuel organisé au mois de novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache, une démarche ayant pour but de sensibiliser le grand public aux cancers masculins.

Mais comme le savent les amateurs, l'entretien d'une moustache requiert un certain savoir. Voici les conseils du professionnel :

1. "Un bon rasage commence par une lotion de pré-rasage. Elle assouplit la barbe et prépare la peau. Le produit que je recommande : D.R. HArris Arlington Pre-Shave Lotion"

2. "Pour guérir les petites coupures, pas besoin de petits morceaux de mouchoirs ! Je vous recommande d'appliquer une pierre d'alun (propriété astringente) comme après-rasage afin de stopper les saignements dus aux micro-coupures (propriété hémostatique). La pierre d'alun s'utilise humidifiée à l'eau froide. Il faut la passer lentement sur la peau. Ce type de pierre se trouve en pharmacie"

3. "L'après-rasage est important car il s'agit souvent d'une lotion tonique légèrement antiseptique qui permet de refermer les pores. Le produit que je recommande : D.R. Harris Pink Aftershave"

4. "Pour le style, vous pouvez toujours appliquer une petite wax parfumée ! Pour cela en revanche, il faut une moustache de la bonne taille ! Le produit que je recommande : Penhaligon's Moustache Wax"

5. "Sinon, pour hydrater et rendre la moustache plus douce et souple au toucher, j'utilise un petit produit miracle : un masque pour les cheveux ! Le produit que je recommande : David Mallett Mask No.1 Hydratation".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant