Mouvements sur le front des monnaies du monde

le
0
DEVISES HEBDO - Le yen continue de tutoyer ses plus hauts niveaux malgré le soutien du Japon. Le franc suisse se renforce encore contre l'euro, comme jamais. La monnaie européenne, elle, repasse à plus de 1,28 dollar.

EURO : la monnaie européenne dépasse 1,28 dollar

Le mois de septembre démarre fort pour l'euro, contre le dollar. La monnaie européenne repasse franchement le seuil des 1,28 dollar, à 1,2845 dollar exactement vers 16 heures ce mercredi. L'appétit pour le risque revient alors que les nouvelles économiques sont moins dures que durant le mois d'août, surtout outre-Atlantique.

En témoigne ce mercredi, l'activité dans le secteur manufacturier aux Etats-Unis qui a accéléré sa hausse en août, l'indice ISM la mesurant étant monté à 56,3%. Les chiffres sur l'immobilier restent toutefois inquiétants et ceux sur l'emploi, attendus pour vendredi, pourraient faire changer la tendance.

En attendant, les Bourses se reprennent, y compris aux Etats-Unis. Or la relation inverse entre les marchés d'actions américains et le dollar se confirme. Le Dow Jones monte, le dollar descend. Ce qui a son tour favorise la hausse de l'euro.

FRANC SUISSE : record historique face à l'euro

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux