Mouvement de grève national à la Poste mardi

le
0
L'intersyndicale appelle le personnel à se mobiliser pour dénoncer la détérioration des conditions de travail au sein du groupe.

«Le mal vivre au travail : ça suffit !». Voici le slogan qui devrait fleurir sur les bannières lors de la manifestation nationale du personnel de la Poste, demain mardi. L'appel à la mobilisation est lancé par la CGT, SUD, la CFDT, et la CFTC (FO, l'UNSA et la CFE-CGC ayant appelé à la grève séparément). À Paris, une manifestation est prévue à la mi-journée au départ de la place Denfert-Rochereau vers Vaugirard, à proximité du siège du groupe. D'autres rassemblements sont attendus sur l'ensemble du territoire.

«C'est un mouvement axé sur la souffrance et les conditions de travail, sur la réorganisation du travail et la déstabilisation du personnel», résume Hugo Reis, secrétaire fédéral de Sud PTT, qui vise «une mobilisation de 30 à 40%».

Congés maladie en hausse

Ce mouvement prend appui sur la crise sociale qui secoue la Poste. Pour illustrer le malaise ambiant, les syndicats pointent la multiplication des arrêts maladies. Le coût des congés longue

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant