Mourinho avale sa première coupe

le
0
Mourinho avale sa première coupe
Mourinho avale sa première coupe

Au terme d'une rencontre globalement maîtrisée, Manchester United a remporté dimanche son vingt-et-unième Community Shield face à Leicester (2-1) grâce à un coup de tête en fin de match de Zlatan Ibrahimović. José Mourinho a assuré son premier rencard.

Leicester 1-2 Manchester United

Buts : Vardy (52e) pour Leicester // Lingard (32e) et Ibrahimović (83e) pour Manchester United

C'est souvent le plus important. Un premier rendez-vous est comme ça. Il donne la première impression, livre les premiers enseignements et lève pour la première fois le voile sur certaines intentions. Alors, quand il a lieu devant plus de 80 000 personnes, avec de la pyrotechnie et qu'il faut mettre un costume, c'est toujours un peu plus angoissant. Cette fois, pas d'exotisme, pas de stade vide et pas de boucherie. L'Angleterre aime faire les choses en grande pompe quand elle revient de vacances et Wembley est un bel endroit pour officialiser une liaison avec le club qu'on a toujours désiré. L'histoire retiendra que José Mourinho y a embrassé pour la première fois Manchester United et qu'il l'a fait devant l'homme qui lui avait coupé la tête neuf mois plus tôt, un soir de défaite avec son club de Chelsea à Leicester (1-2). Le Portugais est maintenant prêt à enclencher sa révolution et celle-ci a débuté par un premier titre, déjà. Ce n'est qu'un Community Shield, Manchester United en a déjà gagné beaucoup, mais, cette fois, il a quelque chose de spécial. Car en battant Leicester (2-1) dimanche après-midi, Mourinho s'est déjà fait accepter par sa nouvelle famille malgré les boulettes.

Le bain de Lingard


Alors oui, Manchester United est encore en chantier. Ce n'est pas une surprise et la période de préparation n'a pour le moment rassuré personne. José Mourinho, lui-même, n'hésite pas à l'affirmer. En débarquant à Wembley pour affronter Leicester, l'idée était d'effectuer les derniers réglages à une semaine du début de la Premier League et d'un déplacement sur la pelouse de Bournemouth. En grand : avec Zlatan Ibrahimovic titulaire d'entrée, Luke Shaw de retour après un peu moins d'un an d'absence et le jeune Éric Bailly, débarqué cet été de Villarreal, posé en défense centrale aux côtés de Blind. Trop juste, Henrik Mkhitaryan est lui sur le banc. De son côté, Leicester n'est pour le moment qu'à "60% de ses capacités" selon son entraîneur Claudio…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant