Mouratoglou : ''Tout ce que l'on peut attendre d'une championne... c'est Serena''

le
0

Lors d'une interview, l'entraîneur de Serena Williams, Patrick Mouratoglou, a évoqué les 23 titres en Grand Chelem de l'Américaine et son caractère de championne.

Son entraîneur a dans un premier temps abordé le sujet de savoir quand se poserait la question de la retraite de Serena :

"Ce n'est pas année après année mais jour après jour. Elle ne sait pas et je pense que c'est très bien. Cela fait un moment que cela dure. Beaucoup de joueurs prennent leur retraite lorsqu'ils ont 30 ans ou un peu après. Elle rencontrait des problèmes à cette époque. Elle aurait pu arrêter à cet âge. Tout le monde aurait dit que c'était normal, qu'elle avait beaucoup gagné, 13 tournois du Grand Chelem... Qu'elle était peut-être sur la pente descendante maintenant qu'elle avait 30 ans. Elle ne voulait pas abandonner car ce n'est pas ce genre de personne. Elle s'est dit qu'il fallait trouver un autre moyen de remporter encore un Grand Chelem. C'est là que nous avons commencé à travailler ensemble.

Elle a remporté 10 autres tournois du Grand Chelem pour redevenir n°1 mondiale. Si vous m'aviez demandé qui j'aurais adoré entraîner hommes ou femmes... La première personne qui me viendrait à l'esprit serait Serena. Parce que je l'ai toujours prise en exemple pour mes enfants lorsqu'ils étaient très jeunes. Les valeurs sportives de haut niveau...elle les représente si bien.

C'est ce dont je me rappelle le plus la concernant. Lorsque je l'ai rencontré je n'ai pas été surpris. Elle était exactement comme ce à quoi je m'attendais d'après ce que j'avais vu à la télévision. Une personnalité extrêmement forte, quelqu'un qui sait ce qu'elle veut. Qui parvient toujours à trouver un moyen d'obtenir ce qu'elle veut.

Quelqu'un qui a des projets, qui travaille très dur pour les mettre en action. Tout ce que l'on peut attendre d'une championne...c'est Serena.

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant