Moulinvest: améliore ses bénéfices au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Moulinvest publie un résultat de 1,8 million d'euros sur son premier semestre clos le 29/02/2016 contre 1,7 million au 28/02/2015 et un taux de marge opérationnelle de 4,7% du chiffre d'affaires (contre 4,4% sur la même période de l'exercice précédent).

Le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans l'éco-construction, le bois énergie et l'imprégnation du bois s'établit à 29,4 millions d'euros au titre du premier semestre de 2015/2016, en croissance organique de 12,9%.

La marge brute s'établit à 14,5 millions, en hausse de 15,9%, bénéficiant notamment d'un rééquilibrage progressif du mix d'activité en faveur de la seconde transformation. L'EBITDA ajusté de la charge locative non-récurrente ressort à 3,9 millions, en progression de 8,1%.

Après plusieurs phases de croissance successives et une politique de diversification engagée en aval dans la construction de bâtiments bois, la priorité pour Moulinvest est aujourd'hui donnée à l'amélioration de la profitabilité des activités.

Il maintient en ligne de mire l'objectif d'enrichissement permanent de sa gamme de produits sciés par l'adjonction de prestations et services à forte valeur ajoutée, ainsi que l'optimisation de la génération de cash-flow à travers les segments poteaux de ligne et bois énergie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant