Moubarak retourne en prison

le
0
L'ancien président égyptien vient de passer un mois dans un hôpital militaire suite à une crise cardiaque et une attaque cérébrale.

Hosni Moubarak, 84 ans, est retourné en prison lundi. Un procureur égyptien, Abdel Meguid Mahmoud, a ordonné le transfert de l'ex-président à la prison de Tora, située dans le sud du Caire. Ce dernier avait été admis le 19 juin dans un hôpital militaire de la banlieue du Caire après avoir subi une crise cardiaque et une attaque cérébrale. L'état de santé de l'ancien président est «stable et considéré comme bon compte tenu de son âge», a précisé le procureur général-adjoint, Adel el-Saïd.

La vérité sur son état de santé réel reste difficile à établir. L'agence officielle MENA avait annoncé sa «mort clinique» tandis que des sources médicales reconnaissaient qu'il se trouvait dans le coma et sous assistance respiratoire. Certains Égyptiens soupçonnent les militaires de travestir la réalité afin d'offrir à Hosni Moubarak une fin de vie plus confortable. Aucune expertise médicale indépendante n'a permis jusqu'à présent de déterminer avec préci

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant