MotoGP: l'équipe de Simoncelli courra le Grand Prix d'Espagne

le
0

LONDRES (Reuters) - Honda Gresini, l'écurie de Marco Simoncelli tué accidentellement lors du Grand Prix MotoGP de Malaisie le 23 octobre dernier, a décidé mardi de s'aligner pour la dernière course de la saison qui aura lieu ce week-end à Valence, en Espagne.

Après le décès de son pilote italien, Honda Gresini avait initialement déclaré forfait pour ce Grand Prix.

"La décision de participer a été dure à prendre mais nous avons fait ce choix parce que c'est ce qu'aurait voulu Marco", a déclaré le directeur de l'écurie, Fausto Gresini au site internet de la MotoGP (www.motogp.com).

Marco Simoncelli est décédé à 24 ans lors du Grand Prix de Manille couru à Sepang après avoir chuté de sa moto puis avoir été percuté par deux autres pilotes, Colin Edwards et Valentino Rossi.

"Courir à Valence est définitivement la meilleure façon de lui rendre hommage. La plus grande marque d'affection que nous puissions donner à Marco, c'est d'aligner nos équipes et nos pilotes pour cette course", a poursuivi Fausto Gresini.

Honda Gresini ne remplacera pas Marco Simoncelli à Valence. En MotoGP, le Japonais Hiroshi Aoyama se présentera seul tandis qu'en Moto2, les deux pilotes habituels, Michele Pirro et Yuki Takahashi, défendront les couleurs de l'écurie.

Toby Davis, Luc Folliet pour le service français édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant