MotoGP - GP du Japon : Dani Pedrosa forfait après une chute impressionnante

le
0
MotoGP - GP du Japon : Dani Pedrosa forfait après une chute impressionnante
MotoGP - GP du Japon : Dani Pedrosa forfait après une chute impressionnante

Victime d’une chute impressionnante en toute fin de la deuxième séance d’essais libres MotoGP du GP du Japon, vendredi à Motegi, Dani Pedrosa (Honda) souffre d’une fracture de la clavicule droite qui a contraint le pilote espagnol à déclarer forfait pour la suite du week-end.

Dani Pedrosa (Honda Racing Corporation) forfait pour le Grand Prix du Japon. C’est sans le pilote espagnol de 31 ans, actuellement quatrième au classement du championnat du monde, que se déroulera dimanche la course MotoGP sur le circuit de Motegi. Pedrosa a été victime d’une chute aussi violente qu’impressionnante, vendredi alors que la deuxième séance d’essais libres touchait à sa fin. Retombé sur l’épaule droite après avoir perdu le contrôle de sa Honda et s’être envolé dans le bac à graviers, l’ancien champion du monde 250 cm3 (à deux reprises) et 125 cm3 souffre d’une fracture de la clavicule droite qui l’a contraint à déclarer forfait pour la suite du week-end.

Pedrosa : « J’avais hâte de rouler au Japon, je suis très déçu »

« Je suis évidemment très déçu, car j'avais hâte de rouler au Japon sur le circuit de Honda qui est l'un de mes préférés », déplorait Pedrosa, revenu devant la presse sur les circonstances de sa chute. « J'étais dans le dernier tour (...) quand j'ai perdu l'arrière en entrant dans le virage 11, et quand le grip a repris, j'ai été propulsé dans les airs. Il n'y a pas beaucoup plus à dire. » Honda ayant décidé de remplacer Pedrosa pour ce Grand Prix du Japon, c’est le Japonais Hiroshi Aoyama qui prendra place au guidon de la HRC numéro 26. A noter que si Eugène Laverty a lui aussi été victime d’une sévère chute, le pilote britannique répondra lui bien présent dimanche au départ.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant