MotoGP - GP de Valence - Essais libres 3 : Marquez hausse le ton

le
0
MotoGP - GP de Valence - Essais libres 3 : Marquez hausse le ton
MotoGP - GP de Valence - Essais libres 3 : Marquez hausse le ton

Après une première journée dominée par la Yamaha de Jorge Lorenzo, Marc Marquez a accéléré la cadence pour signer le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Valence.

Marc Marquez n’est pas décidé à se laisser faire et veut finir la saison qui l’a vu sacré champion du monde en beauté. Jorge Lorenzo a été le plus rapide de toute la journée de vendredi mais c’est bien le pilote de la Honda flanquée du numéro 93 qui a signé le meilleur temps du week-end à l’occasion de la troisième séance d’essais libres, la dernière comptant pour la pré-qualification. Marc Marquez a signé un tour en 1’30’’258 et relégué la Suzuki de Maverick Viñales à un petit peu plus d’un dixième alors que la Ducati d’Andrea Dovizioso est à un peu moins de quatre dixièmes. De son côté, Dani Pedrosa ne semble pas handicapé alors qu’il revient de blessure et a signé le quatrième temps à moins d’une demi-seconde.

Lorenzo recule, Baz en fond de classement

Jorge Lorenzo n’a pas retrouvé le rythme qu’il avait vendredi et n’a même pas été en mesure d’améliorer son temps avec un tour en 1’30’’743 ce samedi, contre 1’30’’463 vendredi qui lui permet d’être à la troisième place du classement combiné des séances et d’assurer sa place en Q2. Son coéquipier Valentino Rossi est tout autant à la peine mais a retranché quatre dixièmes à son temps de vendredi en 1’30’’852, soit le neuvième temps de la séance devant Bradley Smith, dernier pilote qui évite le repêchage. Ce ne sera donc pas le cas de Loris Baz, qui n’a pu signer que le 21eme et avant-dernier chrono de cette troisième séance d’essais libres en 1’32’’464, soit à plus de deux secondes de Marc Marquez et trois dixièmes devant la KTM de Mika Kallio, qui a copieusement haussé son rythme et retranché huit dixièmes à son meilleur temps de vendredi et n’est plus qu’à deux secondes et demi du leader. MOTOGP / GRAND PRIX DE VALENCE Essais libres 3 - Samedi 12 novembre 2016 1- Marc Marquez (ESP/Honda) en 1’30’’258 2- Maverick Viñales (ESP/Suzuki) à 0’’103 3- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 0’’385 4- Dani Pedrosa (ESP/Honda) à 0’’453 5- Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) à 0’’485 ... 21- Loris Baz (FRA/Ducati Avintia) à 2’’206 22- Mika Kallio (FIN/KTM) à 2’’514
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant