MotoGP - GP de Valence - Essais libres 1 : Lorenzo déjà à l'aise

le
0
MotoGP - GP de Valence - Essais libres 1 : Lorenzo déjà à l'aise
MotoGP - GP de Valence - Essais libres 1 : Lorenzo déjà à l'aise

Jorge Lorenzo a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Valence, dernière manche de la saison MotoGP, devant Valentino Rossi et le champion du monde Marc Marquez.

Jorge Lorenzo a pris le meilleur départ ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Valence. Déjà en tête dans les cinq dernières minutes avec trois dixièmes d’avance sur la concurrence, le pilote Yamaha, dont c’est la dernière course avec l’écurie japonaise, a été proche d’améliorer mais laisse son coéquipier Valentino Rossi à 387 millièmes, signe que les motos de la firme d’Hamamatsu sont déjà en forme alors que le week-end ne fait que commencer. Longtemps aux avant-postes, le champion du monde 2016 Marc Marquez a échoué à dix millièmes de l’Italien et prend la troisième place.

KTM encore en rodage à Valence

De retour de blessure, Dani Pedrosa a plus testé son physique que testé sa Honda lors de cette première séance d’essais, pour s’assurer qu’il était suffisamment remis des fractures consécutives à sa violente chute lors du Grand Prix du Japon. L’Espagnol a finalement signé le 12eme temps de cette séance, à un peu moins d’une seconde et demie de son compatriote. Côté Français, Loris Baz n’a signé que le 21eme temps de cette séance à deux secondes et demie et devance d’une demi-seconde la curiosité de cette dernière manche de la saison 2016 : la KTM de Mika Kallio. Car la marque autrichienne, à l’image de ce que Suzuki avait fait il y a deux saisons, est venue se frotter à ses futurs rivaux pour se tester avant le retour de la marque à temps plein en MotoGP dès la première manche de la saison prochaine. Mais KTM ne cherche sans doute pas la performance ce week-end, même s’il faudra avoir un œil sur la progression de la moto autrichienne. MOTOGP / GRAND PRIX DE VALENCE Essais libres 1 - Vendredi 11 novembre 2016 1- Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) en 1’31’’045 2- Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 0’’387 3- Marc Marquez (ESP/Honda) à 0’’397 4- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 0’’487 5- Pol Espargaro (ESP/Yamaha Tech 3) à 0’’740 ... 21- Loris Baz (FRA/Ducati Avintia) à 2’’461 22- Mika Kallio (FIN/KTM) à 2’’940
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant