Moto2 - GP d'Australie : Johann Zarco 10eme temps, Luthi en pole

le
0
Moto2 - GP d'Australie : Johann Zarco 10eme temps, Luthi en pole
Moto2 - GP d'Australie : Johann Zarco 10eme temps, Luthi en pole

Johann Zarco, de nouveau leader du championnat du monde depuis le week-end dernier, n’a signé que le dixième temps samedi des qualifications du GP d’Australie Moto2, son dauphin, Alex Rins, terminant, lui, 16eme d’une séance dominée par le Suisse Thomas Luthi, qui peut encore rêver du sacre.

Les prémices d’un week-end compliqué pour Johann Zarco ? De nouveau leader du classement du championnat du monde Moto2 devant Alex Rins (222 points pour le premier, 201 pour son dauphin), le Français pourrait se faire renverser d’ici la fin de la saison. Surtout s’il réalise de nouveau des qualifications, comme celles de samedi sur le circuit de Phillip Island. Sur la piste mouillée, Zarco (Kalex) a dû en effet se contenter du dixième temps (1’34’’470) de la séance, loin derrière le plus rapide du jour, Thomas Luthi (1’33’’992).

Rins encore aux pâquerettes 

Le Suisse (Kalex) partira en pole position dimanche lors d’un Grand Prix d’Australie dont Luthi pourrait bien tirer profit pour bousculer la hiérarchie. Troisième au classement derrière Zarco et Rins, celui qui compte six succès en carrière dans la catégorie (31 podiums) peut d’autant plus espérer relancer le suspense que Rins, qui ne le devance que de 22 points au classement, s’est complètement écroulé samedi, avec le 16eme temps seulement de la séance (1’34’’893). Ce 16eme GP de la saison, qui verra l’Italien Mattia Pasini et le Britannique Sam Lowes accompagner Luthi sur la première ligne, s’annonce d’ores et déjà passionnant.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant