Moto GP : L'accident de Simoncelli a changé Pedrosa

le
0
Moto GP : L'accident de Simoncelli a changé Pedrosa
Moto GP : L'accident de Simoncelli a changé Pedrosa

Marc Marquez a fait perdre le titre de champion du monde à Dani Pedrosa lors du GP d'Aragon, sur une man?uvre qui a envoyé ce dernier à terre. Pourtant, alors que Marquez était critiqué de toute part pour sa man?uvre, Pedrosa était lui resté à l'écart de ces discussions. Une attitude opposée à celle qu'il avait eue envers Marco Simoncelli qui l'avait envoyé au sol au Mans en 2011, avec une fracture de la clavicule à la clé.

« J'ai appris à pardonner il y a deux ans, en Malaisie, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire d'ajouter quoi que ce soit », explique l'Espagnol à Marca en faisant référence au décès de Marco Simoncelli lors du GP de Malaisie le 23 octobre 2011. « Ce dimanche m'a changé, mais je n'ai pas envie de raconter de quelle manière. C'est quelque chose de très personnel. J'ai été le premier à aller trouver son père, même si ensuite, je n'ai pas été en mesure d'assister à l'enterrement. Pas par manque de respect mais simplement parce que je ne pouvais pas le voir comme ça ».

Même s'il refuse de critiquer la non-sanction de Marc Marquez, Pedrosa garde de la ranc?ur contre les dirigeants du Moto GP qui ne pense pas à la sécurité des pilotes. « Par contre, le championnat du monde n'a rien appris, et c'est dommage. Si quelque chose se passe mal, vous devez en tirer un enseignement positif. Sinon, tout ça s'est passé en vain ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant