Moto 360 : une montre connectée qui mise sur l'élégance

le
0
Moto 360 : une montre connectée qui mise sur l'élégance
Moto 360 : une montre connectée qui mise sur l'élégance

Après six mois d'attente au cours desquels les photos volées ont entretenu la médiatisation de la toute première smartwatch estampillée Motorola, la Moto 360 a enfin été dévoilée.Elle tire son nom de son cadran circulaire très classique à première vue.

L'idée de classicisme, et non pas de technologie, est bien la clé pour comprendre cette montre. Pourquoi ? Tout simplement parce que si on met de côté les luxueux matériaux choisis, comme toutes les montres connectées actuellement sur le marché, la Moto 360 tourne sous le dernier OS Android Wear de Google et qu'elle n'est autre qu'une extension de votre écran de smartphone à porter au poignet. Elle affiche donc, sous forme de notifications, les SMS et les e-mails et propose même les gros titres de la presse, la météo, des outils de navigation et des rappels calendaires.

Motorola avance par ailleurs que son autonomie est d'une journée et que pour la recharger il suffit de la poser sur son chargeur sans fil assez astucieux.

Côté fonctionnalités, en plus des notifications d'écran précédemment évoquées, la smartwatch intègre un cardiofréquencemètre et un podomètre. A noter qu'elle est aussi étanche, enfin, vous pourrez l'oublier sous la douche, mais impossible de la garder au poignet à la piscine.

Mais c'est surtout sur le style que les fabricants de Motorola veulent mettre l'accent pour attirer les clients potentiels. Il est vrai qu'à ce niveau elle se démarque vraiment de tout ce que l'on trouve actuellement sur le marché. Grâce à son écran circulaire haute-résolution proposé en six déclinaisons de style au choix, son boîtier en inox et son bracelet en cuir Horween, elle ne jurerait pas dans une collection comprenant une Tag Heuer ou une Tissot.

Mais l'élégance a un coût : 249,99$. Et si vous optez pour un bracelet inox (proposé fin 2014) il vous faudra débourser 50$ de plus.

La Moto 360 est désormais disponible à la vente aux Etats-Unis sur Google Play ou Best ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant