Moselle : le concert de Maître Gims agace le Front national

le
2
Moselle : le concert de Maître Gims agace le Front national
Moselle : le concert de Maître Gims agace le Front national

Maître Gims le— août à la «Fête de la piscine» de Saint-Avold (Moselle). Voilà une idée qui ne plaît pas beaucoup à certains élus Front national. Les qualités d'artiste de l'ancien leader de la Sexion d'Assaut ne semblent pas remises en cause mais le secrétaire départemental du parti et même Florian Philippot, numéro 2 du FN, s'insurgent ce vendredi contre le prix que la commune va verser à Maître Gim, à savoir 74 500 euros HT, et demandent l'annulation de ce concert. 

Si l'histoire a depuis été relayée par le Lab d'Europe 1, les faits débutent jeudi lorsque le site internet Loractu.fr dévoile le prix de ce concert. La facture, prévue par la Communauté de communes du Pays naborien, s'élève à 100 000 euros, ce tarif comprenant les émoluments du rappeur, ainsi que les frais de communication et de sécurité.

Pour compenser, l'entrée est fixée à 22 euros au lieu des 3 euros en 2014. Le maire de Saint-Avold, André Wojciechowski (Les Républicains), assure que la facture finale ne sera que de 35 000 euros pour le contribuable et donc «moins élevée qu'en 2014». 

«Tout est indécent», clame Philippot

Le site internet Loractu.fr nous apprend également qu'une pétition a été lancée contre ce concert jugé trop cher et pour un artiste qui chante «en playback la plupart du temps». A la suite de cet article, Kévin Pfeffer, secrétaire départemental du Front national, dénonce sur Twitter «un gaspillage insupportable en ces temps de crise» et demande «l'annulation de ce concert». 

Ce gaspillage d'argent public est insupportable en ces temps de crise ! Nous exigeons l'annulation de ce concert !

http://t.co/uXc2pEVzyC— Kévin Pfeffer (@K_Pfeffer) 30 Juillet 2015

L'élu local en rajoute une couche auprès de Loractu.fr et se voit conforté dans sa démarche par le soutien du numéro 2 du Front national, Florian Philippot. «Tout est indécent dans cette affaire, à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4484897 le vendredi 31 juil 2015 à 19:17

    ce maire ne manque pas d'air a jeter un 'argent qui ne lui appartient pas par les fenétres

  • M4484897 le vendredi 31 juil 2015 à 19:15

    "la facture ne sera que de 35000€ pour le contribuable" ! même si tu n'aimes pas le rap et que tu ne vas pas au "spectacle" tu paiera pauvre contribuable de saint avold mais pour boucher les trous de la route ou sécuriser la sortie de l'école faudra attendre