Moscovici réplique à de Courson sur l'affaire Cahuzac

le
9
PIERRE MOSCOVICI RÉPOND À CHARLES DE COURSON SUR L'AFFAIRE CAHUZAC
PIERRE MOSCOVICI RÉPOND À CHARLES DE COURSON SUR L'AFFAIRE CAHUZAC

PARIS (Reuters) - Pierre Moscovici accuse Charles de Courson, président centriste de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, de tenter de construire une thèse politique sans tenir compte des témoignages et pièces du dossier.

Piqué au vif par les récentes attaques du député UDI, le ministre de l'Economie lui répond point par point dans une lettre publiée vendredi par Le Monde.fr.

Charles de Courson a estimé jeudi que tous les dysfonctionnements dans la gestion du dossier du compte bancaire en Suisse de l'ancien ministre du Budget étaient concentrés au ministère de l'Economie et l'a accusé d'incompétence.

Le président de la commission d'enquête a également mis en cause François Hollande, assurant que ce dernier était au courant des forts soupçons pesant sur Jérôme Cahuzac.

Pierre Moscovici conteste de nouveau les reproches formulés par Charles de Courson, notamment le non respect du principe de "la muraille de Chine", qui aurait permis de mettre Jérôme Cahuzac à l'écart de l'enquête le concernant.

Il refute également l'idée selon laquelle il aurait rédigé une demande d'entraide fiscale avec la Suisse volontairement restrictive dans le but d'obtenir une réponse tendant à innocenter son collègue du gouvernement.

Pierre Moscovici accuse le député UDI de ne tenir "sciemment" aucun compte de ses explications, "des pièces précises du dossier et des témoignages recueillis sous serment par la commission d'enquête" et réduit les critiques à une offensive politique.

"Votre comportement montre que, loin de chercher à établir une vérité de façon impartiale, vous tentez de donner chair à une thèse politique, développée avant même le début de votre enquête", écrit-il.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pcombet1 le vendredi 2 aout 2013 à 17:04

    moscovici incompétent, personne n'en doute... mias il est en place donc il parade... pathétique

  • knbskin le vendredi 19 juil 2013 à 14:13

    Il est clair que Moscovici est très embêté, pour ne pas dire autre chose. Charles de Courson est un teigneux, intelligent et honnête ... Comme en plus il est loin d'être idiot, s'il a attaqué, c'est à mon sens qu'il a des cartouches. Et s'il peut faire exploser ce gouvernement en vol, j'en serai ravi. Il fait d'ailleurs partie des gens qui pourraient reconstruire quelque chose de neuf ...

  • nebraska le vendredi 19 juil 2013 à 14:12

    le ps : des menteurs, des voleurs, des violeurs...manque plus que des assassins...peut-être pas en fait.

  • 82554976 le vendredi 19 juil 2013 à 13:49

    Ce type n'inspire pas confiance dans sa gestion quand on observe son patrimoine publié qui n'est pas digne d'un énarque en fin de carrière : il a menti sinon c'est un mauvais gestionnaire

  • mipolod le vendredi 19 juil 2013 à 13:42

    Tous les français connaissent parfaitement l'honnèteté des témoignages sous serment des hommes politiques. Ces gens sont pitoyables ! Tous pour un tous pour.ris !

  • dhote le vendredi 19 juil 2013 à 13:25

    Quand on a commencé à mentir on est condamné.

  • M2280901 le vendredi 19 juil 2013 à 13:08

    ce type n'inspire pas confiance , pire que son collègue Cahuzac ou que son patron

  • M1531771 le vendredi 19 juil 2013 à 13:04

    Oulala elle s'énerve la mosco... vilaine va !

  • riboule6 le vendredi 19 juil 2013 à 12:29

    tous des bandits