Moscovici nomme une mission sur les prix des carburants

le
9
UNE MISSION SUR LES PRIX DES CARBURANTS
UNE MISSION SUR LES PRIX DES CARBURANTS

PARIS (Reuters) - Une mission va se pencher à très court terme sur la formation et la transparence des prix des carburants, annonce le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici.

Mardi, le ministre avait indiqué que le gouvernement n'excluait pas un blocage temporaire des prix des carburants dans les prochaines semaines si ceux-ci continuaient à augmenter.

Dans le journal Nice Matin de jeudi, il explique être "attentif à leur évolution".

"J'ai demandé à l'IGF (Inspection générale des finances) et au Conseil général des mines de conduire à très court terme une mission d'analyse et d'inspection sur la formation et la transparence des prix de la filière pétrolière", précise-t-il.

"Les Français peuvent avoir confiance, nous agirons dans leur intérêt avec comme préoccupation leur pouvoir d'achat", ajoute-t-il.

François Hollande avait proposé pendant la campagne présidentielle de bloquer les prix des carburants pendant une période de trois mois. Mais ce blocage n'avait finalement pas été mis en oeuvre en raison d'une baisse des cours du pétrole.

Cependant, les prix des carburants se sont mis à augmenter en juin, du fait de l'augmentation du baril de Brent et d'une dépréciation de l'euro par rapport au dollar.

Gérard Bon, avec Roger Nicoli à Ajaccio

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • raich2 le jeudi 9 aout 2012 à 09:36

    MOI,si je suis élu président, je créerai une commission afin de définir l'utilité de créer une commission à chaque situation ou la décision est clair et sans ambiguïté.

  • M2514865 le jeudi 9 aout 2012 à 08:08

    Il faut le reconnaitre, les ministres sont passés de l'école aux grandes écoles et ensuite ils ont été élus, bénéficiant de l'argent public; donc l'économie et les entreprises, ils n'y connaissent rien!La majorité des français a voté pour Hollande et ensuite pour des députés de gauche

  • M6920174 le jeudi 9 aout 2012 à 07:52

    une de plus . et les prix continuent à monter . comme les autres .

  • mjjmimi le jeudi 9 aout 2012 à 06:13

    Sont sérieux ces socialistes (eux) font pas n'importe quoi (eux) Un problème ? hop une commission. Et s'il le faut ils nomment une commission qui étudiera le rapport de la commission une. Nous sommes bien au chaud, bien protégés par les soces, enfin tranquilles. OUF!

  • M6744133 le jeudi 9 aout 2012 à 04:42

    "" faute d'ortho"... Rentrées fiscales te profitent ! c-à-d que tu es HEUREUX en jetant l'anathème encore et toujours sur les autres .... GO Home please, sir ! GO HOME ! OK !

  • M6744133 le jeudi 9 aout 2012 à 04:39

    En effet.. UNE C... de plus ! celui-là est su un siège éjectable me semble t-il ! Nommer une Commuission ? Pourquoi ? Tu as tous les pouvoirs, alors VAS Y ! Tu veux faire croire aux Français, Françaises que toi tu es pour , mais que les profiteurs pétroliers sont des voyous ! celà ne marche plus... de plus "les rentrées fiscales te profites" pour trouver la bonne équation à ton budget ! Faux Cul va !

  • janaliz le jeudi 9 aout 2012 à 03:17

    Rappelez-nous le % de taxes sur le prix d'1 litre de carburant !

  • babakol le jeudi 9 aout 2012 à 00:36

    Confiance dans quoi,avec des gus qui pronent commissions sur commissions,frère Pierre,révérant François,Eminence Laurent,curé Crotembourg, vont ouvrir un monastère,Chaussée hé aux moines.......

  • LeRaleur le jeudi 9 aout 2012 à 00:35

    Une de plus.