Moscovici : «La reprise est là, la confiance va suivre»

le
2
Frappé par «la défiance dans laquelle nous vivons», le ministre de l'Economie estime qu'elle n'est pas fondée dans la mesure où «tous les indicateurs sont bien orientés».

Pierre Moscovici se montre résolument optimiste sur la solidité de la reprise économique du pays. Il affirme dans une interview au JDD que la croissance se renforcera par le retour de la confiance. Retour sur les principaux points développés par le ministre.

o «L'économie française va mieux, incontestablement»

Pierre Moscovici se félicite des derniers chiffres macroéconomiques plutôt encourageants. «Tous les indicateurs sont bien orientés. Les anticipations de production industrielle, notamment, sont à la hausse. Sur les trois derniers trimestres, la croissance progresse à un rythme annuel de 1 %. La France fait mieux que la zone euro, mieux que ce qui était prévu avant l'été.» Le ministre de l'Economie rappelle cependant que «nous avons un déficit de 4,1 ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le dimanche 13 oct 2013 à 18:25

    jusqu'en mars 2014, l'avenir est radieux, je vous dis !!! il confond économie et campagnes électorales, faut dire qu'avec sa tête de suppositoire...faut pas en demander plus.

  • bordo le dimanche 13 oct 2013 à 17:20

    Tu parles de confiance : il ment ! d'ailleurs, il soutenait DSK, c'est tout dire sur le personnage. Comment croire ce genre de personnage qui a couvert en plus Cahuzac.