Moscovici : «L'austérité, c'est fini, le sérieux, ça continue»

le
43
Moscovici : «L'austérité, c'est fini, le sérieux, ça continue»
Moscovici : «L'austérité, c'est fini, le sérieux, ça continue»

Sursis européen sur les déficits, crise du couple franco-allemand, dossiers STX et Dailymotion, désaccords avec la ligne Montebourg, attaques de Jean-Luc-Mélenchon... En cette veille du premier anniversaire du quinquennat de François Hollande, le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici, invité du grand rendez-vous Europe 1 - Le Parisien-Aujourd'hui en France - i>Télé, a du s'exprimer sur de nombreux dossiers chauds. Saluant le délai accordé par Bruxelles à la France le locataire de Bercy a notamment annoncé «la fin de l'austérité» en Europe.

Interrogé sur le dossier STX, et la volonté du groupe sud-coréen de vendre les chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, le ministre de l'Economie s'est voulu rassurant : «les chantiers ne sont pas menacés, nous n'avons pas reçu de notification de la part de l'actionnaire coréen» a-t-il dit, en rappelant la bonne santé du site de Saint-Nazaire. «Arnaud Montebourg et moi sommes mobilisés ensemble sur STX» a-t-il conclu, quelques jours après le couac entre les deux ministres sur le dossier Dailymotion.

«Pas de lien hiérarchique» avec Montebourg

Sur Dailymotion justement, le ministre a eu bien du mal à afficher une pleine solidarité avec Arnaud Montebourg. Le blocage du rachat de cette «pépite» française par l''américain Yahoo a été semble-t-il bloqué par l'exécutif, Arnaud Montebourg assurant avoir agi avec Pierre Moscovici. Ce dernier, interviewé quelques heures après, avait rétorqué qu'il avait été très peu impliqué dans cette décision, donnant l'impression de s'en désolidariser. «Ce n'est quand même pas illogique que l'Etat actionnaire soit impliqué !» a lancé ce matin Pierre Moscovici, répétant qu' «Arnaud Montebourg avait suivi principalement» ce dossier, avec «son tempérament et son énergie».

Le ministre, dont la ligne social-libérale tranche avec les sorties protectionnistes d'Arnaud Montebourg s'est également...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodde12 le lundi 6 mai 2013 à 15:22

    Chez nous, des fonctionnaires et des professionnels de la politiques omniscients et étrangers à l'économie réelle tranchent, décident, planifient, s'ingèrent, réglementent, incitent, taxent... nous leur donnons tout pouvoir. Ils sont de plus en plus nombreux. La solution viendra avec la conscience populaire que ces gens doivent être controlés et limités au strict minimum. Il faut sans cesse dénoncer les dépenses inutiles à l'économie. Les virer et en plus les punir.

  • M3435004 le lundi 6 mai 2013 à 13:53

    Bla bla bla incantations rodomontades couaac et cacophonie : CREDIBLITE ZERO !

  • M9095115 le lundi 6 mai 2013 à 12:04

    Pour Moscovici le sérieux continue.Mais quel branquignole

  • M9095115 le lundi 6 mai 2013 à 11:50

    Alors pas de danger pour STX Saint Nazaire a dit Moscovici.Montebourg aidé de la CGT vont se charger de faire fermer l'usine.

  • M9095115 le lundi 6 mai 2013 à 11:49

    Alors Moscovici se fout vraiment de a g.ueule du monde.Il prédit encore une inversion de a courbe du chomage fin 2013 et la croissance pour 2013.Alors que toutes les statistiqes donnent une poursuite de la hausse du chomage non seulement pour 2013 mais aussi pour 2014 et une récession.C'est le plus grand menteur de ce gvt d'incompétents

  • lorant21 le lundi 6 mai 2013 à 10:48

    quelle austérité? Il n'y en a pas eu. Quelles réformes? Il n'y en aura pas.

  • 11246605 le lundi 6 mai 2013 à 10:26

    Ils nous disent que l'austérité est terminé, alors qu'ils nous disaient, il n'y pas si longtemps qu'il n'y avait pas d'austérité ! C'est comme pas d'augmentation d'impôt cette année et en 2014, pas de baisse du taux du livret A, l'armée quitte le Mali en avril, etc...Comment peuvent ils mentir en permanence au Français avec autant de naturel. Que de mythomanie dans ce gvt !

  • M8743521 le lundi 6 mai 2013 à 09:51

    Quand on dépense plus que l'on ne gagne, il n'y a pas d'autre solution que l'austérité...tout le reste n' est qu'enfumage de politiciens! La reprise de la croissance n'étant pas en vue pour l'instant, il n'y a pas d'autre solution qu'une cure d'austérité .

  • lukefr le lundi 6 mai 2013 à 09:22

    sachant qu'il n'y a pas encore eu d'austérité, il faudrait maintenant commencer à serrer les boulons messieurs!!!

  • M8743521 le lundi 6 mai 2013 à 09:18

    Quel pitre! Des mots ,des mots comme toujours . A quand un début de sérieux et d'action autre que les augmentations de taxes et d'impôts?