Moscovici attend un geste du PDG de Renault sur son salaire

le
7
CARLOS GHOSN INVITÉ À FAIRE UN GESTE SUR SON SALAIRE
CARLOS GHOSN INVITÉ À FAIRE UN GESTE SUR SON SALAIRE

PARIS (Reuters) - Pierre Moscovici dit "attendre" mercredi que le PDG de Renault, Carlos Ghosn, fasse un geste sur son salaire, comme il l'avait proposé en février.

Carlos Ghosn s'était alors dit prêt à faire un geste symbolique si les syndicats signaient l'accord de compétitivité qui leur était proposé.

Cet accord, qui prévoit une plus grande flexibilité et une réduction des effectifs en échange d'une préservation de la production en France, a été signé début mars par trois syndicats sur quatre. Le groupe automobile en escompte 500 millions d'euros d'économies par an au total.

"Monsieur Ghosn, qui gagne beaucoup d'argent, avait dit, si je ne m'abuse, que si cet accord était signé, il ferait un sacrifice sur sa rémunération", dit le ministre de l'Economie et des Finances dans un entretien avec des lecteurs du Parisien.

"On l'attend. Monsieur Ghosn doit faire un geste", ajoute-t-il.

Carlos Ghosn a proposé en conseil d'administration en février le report de 30% de sa part variable de l'année 2012 au 31 décembre 2016, date d'échéance de l'accord, si celui-ci était signé.

L'Etat est le principal actionnaire de Renault, avec 15% du capital.

Chine Labbé, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4261473 le mercredi 27 mar 2013 à 09:42

    il ferait mieux de passer du temps pour définir des politiques dynamiques. Ce guignol est allé en suède et la seule idée qu'il a retenu "il faut développer le dialogue social".

  • heimdal le mercredi 27 mar 2013 à 09:31

    Sur le fond il a raison mais vu le niveau de la dépense publique ,les salaires et surtout les avantages de élus méritent un bon coup de rabot .

  • mmegemon le mercredi 27 mar 2013 à 09:20

    epsilon,mais le ministre fait du popularisme au lieu de chercher à creer de la valeur et donc du travail.Q uand on voit le nombre de chomeurs ,il me semble que tous les efforts du gouvernement devrait se diriger sur cet objectif au lieu de nous enfumer sur le mariage pour tous ou le salire de carlos ghosn.MOSCOVICI AU BOULOT

  • dmorvan4 le mercredi 27 mar 2013 à 09:15

    La caste politique de droite comme de gauche est solidaire pour que leurs membres (élus et hommes d'appareils) pour conserver leurs privilèges. Ils devraient cotiser comme tous les citoyens du privé, avec possibilité de cumuler les mandats sous réserve d'être rémunérés sur la base d'un seul mandat.

  • mfouche2 le mercredi 27 mar 2013 à 09:14

    Ils n'ont rien d'autre à fou..re que de s'occuper du salaire des dirigeants d'entreprises , ou du mariage gay , pendant que la maison France brule ces co..ards ?

  • M3403126 le mercredi 27 mar 2013 à 08:59

    Que tous les membres du gouvernement et autres élus fassent pareil pour donner l'exemple, mais cela on peut toujours attendre,ils sont là pour le fric et pour rien d'autre.

  • abacchia le mercredi 27 mar 2013 à 08:54

    Et moi, simple citoyen Français, j'attends un geste de Mr MOSCOVICI sur sa rémunération, et surtout, sur les privilèges monarchiques dont il bénéficie. Mais je sais que je n'aurai rien, ce gouvernement étant plutôt sur la tendance "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais (ça m'est réservé)".