Moscou se dit prêt à discuter d'un traité européen sur les armes

le
3

MOSCOU, 11 mars (Reuters) - La Russie est prête à engager des discussions sur un nouvel accord de contrôle des armes conventionnelles en Europe, a déclaré mercredi un responsable d'une direction au Ministère russe des Affaires étrangères. La Russie a officiellement mis fin mardi à sa participation au Traité sur les forces conventionnelles en Europe. "Nous sommes prêts à regarder la possibilité, et à mener les discussions correspondantes, d'un nouveau accord qui traiterait de façon adéquate des nouvelles réalités (...) et prendrait en compte les intérêts de la Fédération de Russie", a déclaré Mikhaïl Oulianov, directeur du département du contrôle des armes du ministère russe des Affaires étrangères, cité par l'agence Interfax. (Thomas Grove; Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Breizhll le mercredi 11 mar 2015 à 11:16

    Si vis pacem, para bellum, discutons avec les Russes, mais gardons nous de baisser notre garde et renforçons la. Poutine est un guerrier, ce n'est un diplomate.

  • noterb1 le mercredi 11 mar 2015 à 10:43

    Drôle de façon de dire que la Russie vient de se retirer du traité sur les forces conventionnelles en Europe ... en raison du déploiement des forces de l'OTAN de la baltique à la mer Noire .

  • M128267 le mercredi 11 mar 2015 à 10:32

    On ne discute pas avec le serpent.On se prépare.