Moscou révise sa stratégie militaire face à l'Otan et l'Ukraine

le
3

MOSCOU, 2 septembre (Reuters) - La Russie travaille à la révision de sa stratégie militaire en tenant compte des menaces que constituent la situation en Ukraine et l'élargissement de l'Otan en Europe de l'Est, a annoncé un conseiller du Kremlin pour les questions de sécurité, mardi. "Le fait que l'infrastructure militaire des Etats membres de l'Otan s'approche de nos frontières, y compris par l'élargissement, va continuer d'en faire une des menaces externes pesant contre la Fédération de Russie", a dit Mikhaïl Popov, directeur adjoint du conseil de sécurité de la présidence russe, dans un entretien accordé à l'agence de presse RIA. Les autres menaces pesant sur la sécurité de la Russie sont le projet de bouclier américain antimissile et la situation en Ukraine, a-t-il précisé. (Alissa de Carbonnel; Pierre Sérisier pour le service français) ;))

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6207100 le mardi 2 sept 2014 à 10:51

    D'accord avec vos commentaires, nous devrions développer beaucoup plus nos accord avec la russie qui est historiquement et culturellement un allié de l'Europe ... et nous faisons l'inverse c'est désespérant ...

  • charleco le mardi 2 sept 2014 à 09:18

    Voilà, nous y sommes : la stratégie de l'OTAN est considérée comme une menace pour la Russie. La France et l'Europe n'ont pas compris la politique hégémonique des USA et nous allons le payer par un éloignement de la Russie. "L'Europe de l'Atlantique à l'Oural" fut un beau rêve, c'est terminé. Bravo Sarko, bravo Hollande, bravo Merkel et cie.

  • aerosp le mardi 2 sept 2014 à 09:17

    Il faut que les usa se trouvent toujours un nouvel adversaire afin de faire produire son pôle militaro-industriel.