Moscou n'imposera pas de pénalités à Paris pour les Mistral

le , mis à jour à 16:00
13
LA RUSSIE N'IMPOSERA PAS DE PÉNALITÉS À LA FRANCE POUR LA NON LIVRAISON DES MISTRAL
LA RUSSIE N'IMPOSERA PAS DE PÉNALITÉS À LA FRANCE POUR LA NON LIVRAISON DES MISTRAL

MOSCOU (Reuters) - La Russie n'imposera pas de pénalités à la France après la non livraison par Paris de deux porte-hélicoptères Mistral, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.

"Nous n'avons pas l'intention de demander de pénalités ou d'amendes (...) mais il est nécessaire que tous les coûts que nous avons supportés soient couverts", a déclaré le président russe lors de son émission annuelle de questions-réponses à la télévision russe.

"Je suppose que la direction française actuelle et les Français en général sont des gens bien et qu'ils nous rendront notre argent", a-t-il ajouté.

La France a suspendu l'an dernier pour une durée indéterminée la livraison du premier des deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) commandés par la Russie dans le cadre d'un contrat de 1,2 milliard d'euros, en raison du rôle de Moscou dans la crise ukrainienne.

(Denis Pinchuk, Elizabeth Piper, Vladimir Soldatkin, Lidia Kelly, Andrey Kuzmin, Polina Devitt, Jack Stubbs, Jason Bush et Maria Tsvetkova; Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Berg690 le jeudi 16 avr 2015 à 22:43

    Pas d'amende, mais le mal est fait. qui pourrait avoir confiance à 100% en la signature de la France?

  • Berg690 le jeudi 16 avr 2015 à 22:42

    Pas d'amende?

  • pierry5 le jeudi 16 avr 2015 à 18:19

    M736.... Il n'ont plus une tune. Il viennent de rembourser une tranche importante de leur dette et il en sont, paraît-il à 8% environ par rapport au PIB. C'est énorme par rapport aux 250% du Japon, 175% de la Grèce..... et 100% de la France.

  • perkele le jeudi 16 avr 2015 à 17:35

    la russie s'en tire avec les plans, la technologie, la formation des marins et même le logiciel volé juste avant le départ des marins russes.... pas mal

  • dupon666 le jeudi 16 avr 2015 à 17:19

    Medvedev s'est pourtant largement fait berner par l'occident....entre autre en achetant les mistral pour faire joujou avec l'otan...

  • kerken le jeudi 16 avr 2015 à 17:18

    Personnellement je suis désolé en tant que Français que ce contrat a été bafoué par mon pays .Je veux croire que les Russes sachent faire preuve d'indulgence envers ceux qui sont mis devant le fait accompli

  • dresden le jeudi 16 avr 2015 à 16:54

    Poutine et Medvedev sont de vrais dirigeants.

  • murashig le jeudi 16 avr 2015 à 16:29

    Bien dommage... car le non respect de la parole donnee sans sanction est une incitation a faire n importe quoi ! Il y a confusion dans son propos entre la population peut etre composee de personnes honorables et ordinaires et les instances gouvernementales qui prennent le pays en otage et trahissant le mandat confie pour les comptes d entites internationales mal definies :-)

  • dupon666 le jeudi 16 avr 2015 à 16:27

    ce Monsieur ne joue pas dans la meme categorie que nos crabes....la classe