Moscou doute que Paris annule la vente des Mistral

le
7
France's Mistral amphibious helicopter carrier ship docks on the Neva River in St. Petersburg
France's Mistral amphibious helicopter carrier ship docks on the Neva River in St. Petersburg

SAMARA Russie (Reuters) - Le vice-Premier ministre russe a déclaré lundi qu'il doutait que la France annule la vente de navires de guerre à Moscou en dépit des pressions exercées par d'autres pays occidentaux soucieux de sanctionner la Russie après la destruction en vol d'un avion de ligne malaisien en Ukraine.

"On parle de milliards d'euros (...) Les Français sont très pragmatiques et je doute (que le marché soit annulé)", a déclaré Dmitri Rogozine à Reuters. "La suspension de ce marché serait bien moins préjudiciable à la Russie qu'à la France".

Le Premier ministre britannique, David Cameron, s'est interrogé lundi sur le bien-fondé de la vente par la France à la Russie desdits navires de guerre, expliquant qu'une telle transaction serait inimaginable en Grance-Bretagne.

Interrogé sur la vente de deux porte-hélicoptères Mistral, en construction aux chantiers navals de Saint-Nazaire, pour un montant de 1,2 milliard d'euros, David Cameron a répondu : "Franchement, dans ce pays, il serait impensable d'honorer une commande comme celle que la France a reçue".

(Daria Korsunskaya, Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le lundi 21 juil 2014 à 19:26

    Un contrat est un contrat, il doit être respecté. Il faut arrêter d'être à la traîne des ricains et de la MèreQuelle qui est une une lèche-botte américaine.

  • cavalair le lundi 21 juil 2014 à 18:28

    Poutine mene Holland en bateau

  • DOUBLE00 le lundi 21 juil 2014 à 18:23

    Le premier ministre russe connait nôtre détresse économique. Par ailleurs les militaires paient le lourd tribu des coupes budgétaires des socialistes. Il faut ajouter que l actuel gouvernement a du souci à se faire avec les ventes d armes. L Inde n a pas encore officialiser sa commande de rafales.

  • M9425023 le lundi 21 juil 2014 à 18:14

    Ne pourrait-on pas plutôt faire appel aux époux Thurange ?

  • charleco le lundi 21 juil 2014 à 18:12

    Nous ne sommes pas aux ordres d'Obama, un contrat est un contrat, c'est la règle la plus élémentaire du commerce et la seule qui vaille.

  • M156470 le lundi 21 juil 2014 à 18:11

    On devrait mais nous sommes malades, très malades... Pourtant pour faire règner la paix à Sarcelles, on en aurait bien besoin de ces navires... Cassegrain s'en occupe !

  • M1310580 le lundi 21 juil 2014 à 18:09

    notre pays va si bien au niveau economique