Moscou accorde la nationalité russe à Gérard Depardieu

le
6
VLADIMIR POUTINE ACCORDE LA NATIONALITÉ RUSSE À GERARD DEPARDIEU
VLADIMIR POUTINE ACCORDE LA NATIONALITÉ RUSSE À GERARD DEPARDIEU

MOSCOU (Reuters) - Vladimir Poutine a accordé la nationalité russe à Gérard Depardieu, a annoncé le Kremlin jeudi.

Le président russe a signé un décret en ce sens, dit un communiqué du Kremlin, dont la formulation laisse entendre que l'acteur français en a fait la demande.

Gérard Depardieu a annoncé avec fracas en décembre qu'il rendait son passeport français après les critiques émises par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, au sujet de son exil fiscal en Belgique.

Vladimir Poutine, qui dit entretenir des relations amicales avec l'acteur français, s'était déjà dit prêt à lui fournir un passeport russe.

"Nous ne souhaitons pas commenter la déclaration de M. Vladimir Poutine", a déclaré Francois Hassan Guerrar, attaché de presse de l'acteur.

La porte-parole du gouvernement français n'a souhaité faire aucun commentaire sur ce "choix du chef de l'Etat russe".

"C'est une prérogative exclusive du chef de l'Etat russe que d'accorder la nationalité à un ressortissant étranger et donc cela n'appelle aucun commentaire de ma part", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem devant la presse, à Paris.

Megan Davies, Bertrand Boucey pour le service français, avec Elizabeth Pineau et Nick Vinocur à Paris, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le jeudi 3 jan 2013 à 18:02

    Et les listes produites ne sont pas exhaustives, voilà la c..ie de l'Etat dans toute sa splendeur, chasser les riches et faire rentrer 200.000 traine-patins chaque année. Le monde entier est plié en deux de rire d'un tel délire.

  • KAFKA016 le jeudi 3 jan 2013 à 17:37

    Pourquoi les suisses ou les belges auraient ils le monopole -Poutine en veut aussi il sait bien que les suisses nous ont déjà piqués José Garcia, Alain Delon, Daniel Auteuil Aznavour, Halliday, Kaas, Prost, Loeb, Forget, Pioline, Moresmo, Killy, Gasquet, Santoro, Monfils, et les Patrons de Chanel, Cartier, Peugeot, Hermes, Lancel , Taitinger, Lacoste...................................................................

  • baljo le jeudi 3 jan 2013 à 17:00

    Nul à chier!

  • rafgide le jeudi 3 jan 2013 à 17:00

    Assez d'être spolié par l'Etat Français qui pratique l'extorsion fiscale à grande échelle. La Droite française est aussi socialiste que la gauche et a largement contribué à la soviétisation du pays. La france est pillée par une caste politique incompétente, corrompue et parasitaire.A la Russie post soviétique de nous donner des leçons de politique fiscale: flat tax à 13% pour tous; C'est efficace et juste: ceux qui gagnent 10 fois plus payent 10 fois plus.

  • M4958114 le jeudi 3 jan 2013 à 16:57

    il a bonne mine ce gros tas de !!!!! si il a n'est la il le doit bien a la france en temps de geurre ont appeler ca collabo !

  • M4189758 le jeudi 3 jan 2013 à 16:46

    JPi - Et c'est ainsi que Mr Départ Dieu devint 'Homme du Monde'!