Morzine-Avoriaz et Chamonix fusionnent

le
0

Les formations de Morzine-Avoriaz et de Chamonix ont annoncé ce mercredi la fusion des deux clubs en une seule entité, qui restera en Ligue Magnus la saison prochaine.

La Ligue Magnus comptera un nouveau club à partir de la saison 2016-2017. On ne sait pas encore comment ce club va s’appeler mais, ce qui est certain, c’est qu’il représentera les couleurs de la Haute-Savoie. En effet, dans les papiers depuis quelques temps, la fusion entre Morzine-Avoriaz (13eme) et Chamonix (10eme) est désormais actée afin « former un grand club Haut-Savoyard, capable de jouer les premiers rôles, dans une compétition qui s’annonce encore plus dense et plus disputée ».

Un championnat remodelé

Car la saison 2016-2017 marque un tournant au sein du championnat de France de hockey-sur-glace. La Ligue Magnus va passer de quatorze à douze clubs. Autre particularité, la disparition de la Coupe de la Ligue et le passage à quarante-quatre matchs pendant la saison. En effet, finis les matchs aller-retour, les clubs se croiseront à quatre reprises au cours de la saison. Le système de play-offs est quant à lui maintenu. Rouen, champion cette année, tentera de garder sa couronne.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant