Mort du directeur de Sciences Po : enquête à New York

le
0
VIDÉO - Richard Descoings a été retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel à New York dans des circonstances encore inconnues. La police américaine n'a pas trouvé de «preuve d'acte criminel».

Le directeur de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Richard Descoings, est décédé mardi à New York, dans une chambre de l'hôtel Michelangelo à proximité de Times Square. L'information, révélée par Le Figaro, a été confirmée par le directeur adjoint de Sciences Po Paris, Hervé Crès, qui n'a pas précisé les circonstances de ce décès.

 

Le corps du haut fonctionnaire est évacué de l'hôtel.
Le corps du haut fonctionnaire est évacué de l'hôtel. Crédits photo : CHIP EAST/REUTERS

 

Son corps, nu, a été retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel à Midtown, à Manhattan. Plusieurs sources évoquent la possibilité d'un suicide et une source proche des forces de l'ordre citée par l'agence Reuters parle de «circonstances suspectes». La police de New York a ouvert une enquête.

Tôt ce matin, le chef adjoint de la police, Paul Browne, a toutefois affirmé que les enquêteurs n'ont pas trouvé de «preuve d'acte criminel». Il a ajouté que le désordre dans la chambre s'expliquait par l'intervention des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant