Mort de McGovern, cible du Watergate

le
0
Le sénateur démocrate avait essuyé une humiliante défaite face à Richard Nixon lors de la présidentielle américaine de 1972. Pionner de la lutte contre la faim, il est mort dimanche à 90 ans.

Des protagonistes du scandale du Watergate, il est peu connu bien qu'il en fut la cible. Le sénateur américain George McGovern, candidat malheureux contre Richard Nixon à la présidentielle de 1972, s'est éteint dimanche à l'âge de 90 ans. Barack Obama comme Bill et Hillary Clinton, dont il était proche, lui ont rendu hommage saluant un homme «pourfendeur de la paix» et «un défenseur infatigable de la dignité et des droits de l'homme». Figure progressiste, l'ancien sénateur du Dakota du Sud a transformé le parti démocrate mais lui a aussi valu une de ses défaites les plus humiliantes dans la course à la Maison-Blanche.

George McGovern avait combattu pendant la Seconde Guerre Mondiale
George McGovern avait combattu pendant la Seconde Guerre Mondiale

George McGovern avait combattu pendant la Seconde Guerre Mondiale Crédits photo : Anonymous/AP

Cet ancien pilote multi-décoré pour ses prouesses lors de la Seconde Guerre mondiale se tourne très vite vers la politique. Homme d'idées, il se révèlera être un mauvais meneur d'hommes. Sa carrière commence sous des auspices prometteurs. Ce n

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant