Mort de l'ancien Nobel d'économie Gary Becker

le
3
GARY BECKER, ANCIEN NOBEL D'ECONOMIE, EST MORT
GARY BECKER, ANCIEN NOBEL D'ECONOMIE, EST MORT

PARIS (Reuters) - Gary Becker, récompensé en 1992 du prix Nobel d'économie pour ses applications des principes de l'analyse économique aux sciences sociales, est mort samedi à 83 ans, a annoncé dimanche l'Université de Chicago.

Gary Becker, élève de Milton Friedman, l'un des chantres du libéralisme, utilisait l'économie pour étudier la criminalité, les discriminations, les addictions ou la famille, passant ces domaines au crible des gains ou des coûts pour les individus.

Ses travaux, dont "Economie de la discrimination" (1957) et "A treatise on family" (1981) sont les plus connus, avaient suscité la controverse, beaucoup refusant de le considérer comme un véritable économiste en raison de son inclination pour les thématiques sociétales.

(Sharon Bernstein, Gregory Blachier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zzxcvb41 le lundi 5 mai 2014 à 10:38

    Prix Nobel ???? Laissez moi rire.Ils sont toujours attribue aux personnes de meme confession.Encore une belle magouille.

  • mucius le lundi 5 mai 2014 à 10:34

    Ces 30 dernières années la croissance mondiale n'a jamais été aussi forte de toute l'histoire de l'Humanité. Il n'y a que les pays étatisés qui sont dans la stagnation. Une approche mondiale, que diable!

  • r.espic le lundi 5 mai 2014 à 10:16

    Amusant ou ridicule: Au cours de ces 34 derrieres annexes, le prix Nobel d'economie a ete attribue a 42 serviteurs de l'Empire. C'est pour cela qui nous sommes dans la M .....