Mort de Glenn Frey, guitariste du groupe Eagles

le
0
Le groupe dont Glenn Frey, ici en 2010, était le guitariste, était mondialement connu pour son titre « Hotel California ».
Le groupe dont Glenn Frey, ici en 2010, était le guitariste, était mondialement connu pour son titre « Hotel California ».

Le groupe était mondialement connu pour son titre « Hotel California ».

Glenn Frey, l’un des fondateurs et guitariste du groupe américain Eagles connu mondialement pour son titre « Hotel California », est mort lundi 18 janvier à New York.

Il était atteint de plusieurs maladies, mais a succombé à une pneumonie, a annoncé le groupe de rock. Il avait 67 ans.

« Nous sommes en état de choc et de profonde tristesse », a ajouté Don Henley, un autre membre du groupe sur le site officiel de la formation.

Né et élevé dans la banlieue de Detroit, ville industrielle du nord-est des Etats-Unis, il avait cofondé, avec M. Henley, batteur, le groupe Eagles au début des années 1970 à Los Angeles, aux côtés du guitariste Bernie Leadon et du bassiste Randy Meisner.

L’album Hotel California qui s’ouvre par la chanson du même titre est l’un des plus vendus de tous les temps. C’est Glenn Frey qui était derrière le micro pour Take It Easy, le titre qui a fait connaître le groupe et qui paraît en 1972 dans l’album The Eagles.

Dans les années 1980 et suite à la séparation de Eagles, il mène une carrière solo, marquée notamment par les titres The Heat Is On ou Smuggler’s Blues. Il participait toujours aux concerts du groupe, toujours extrêmement populaires, donnés depuis leur reformation en 1994.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant