Mort d'un rhinocéros blanc en Californie, espèce presque éteinte

le
0

(Reuters) - Un rhinocéros blanc du Nord est décédé dimanche au zoo Safari Park de San Diego, en Californie, ne laissant plus que cinq représentants de cette espèce proche de la disparition.

Angalifu, âgé d'environ 44 ans, était soigné en raison de problèmes liés au vieillissement.

Avec cette disparition, il ne reste plus que cinq rhinocéros de cette espèce qui était autrefois répandue au Congo, en Ouganda, au Tchad et au Soudan.

Une femelle âgée vit au zoo de San Diego, un autre se trouve dans un zoo en République tchèque et trois en Afrique, a précisé le zoo californien.

"La mort d'Angalifu est une perte considérable pour chacun de nous. Non seulement parce que c'était un animal qui était aimé ici mais aussi parce que sa mort constitue un pas supplémentaire vers l'extinction de cette espèce formidable", a commenté Randy Rieches, responsable des mammifères à Safari Park.

Les rhinocéros blancs du Nord ont été décimés en raison du braconnage en Afrique et aucun des cinq représentants en vie n'est en mesure de se reproduire, a précisé Rieches.

Il reste environ 30.000 rhinocéros de toutes espèces dans le monde et un est tué toutes les huit heures par des braconniers, a commenté Rieches.

(Mary Wisniewski; Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant