Mort d'Edouard Leclerc, fondateur de l'enseigne du même nom

le
2
Mort d'Edouard Leclerc, fondateur de l'enseigne du même nom
Mort d'Edouard Leclerc, fondateur de l'enseigne du même nom

(AFP) - Edouard Leclerc, 85 ans, fondateur de l'enseigne de grande distribution du même nom, est mort lundi à Saint-Divy (Finistère), a-t-on appris auprès de la mairie de cette commune.

Né le 20 novembre 1926 à Landerneau (Finistère), Edouard Leclerc était le fondateur des centres E. Leclerc, une coopérative de patrons propriétaires née dans un hangar breton et propulsée au rang de première enseigne française de distribution alimentaire.

Selon le quotidien régional Ouest-France, il est mort lundi à 15H00 d'un arrêt cardio-respiratoire à son domicile. Son fils Michel-Edouard Leclerc, qui lui a succédé à la tête de l'entreprise, a confirmé sa mort dans un SMS à l'AFP.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • felona le mardi 18 sept 2012 à 10:46

    mberlin.... vous etes indécent.... je vous conseile d'acheter l'express et de lire 2 ou 3 fois l'article consacré a cet individu

  • mberlin le lundi 17 sept 2012 à 22:50

    Un homme extraordinaire parti de rien, qui a su construire un groupe a partir d'une petite épicerie, il a été un des précurseurs des nouvelles méthodes de distribution et a su assurer faire que son fils après de brillantes études prenne le relai.sans diplôme mais avec un ses aigu du commerce et surtout de l’importance des clients il a construit un empire dans la distribution avec de nombreux sociétaires.Bravo a cet homme merveilleux.M.B.Eun relai avec son fils