Morningstar va délivrer des notes qualitatives à 300 ETF d'ici décembre

le
0

(AOF) - Morningstar, fournisseur en recherche financière indépendante, a annoncé la déclinaison de ses Notes des Analystes qualitatives et prospectives Morningstar aux ETF (fonds indiciels cotés ou Exchange-Traded Funds) au niveau mondial. En effet, Morningstar va délivrer des Notes des Analystes à environ 300 ETF d'ici la fin de l'année, dont une centaine domiciliés en Europe, et en notera davantage au fil du temps. Les analystes de Morningstar publient déjà des rapports qualitatifs sur plus de 650 ETF dans le monde.

Les analystes de Morningstar attribueront une note aux ETF en utilisant une échelle de cinq niveaux de notation : Gold, Silver, Bronze, Neutral et Negative, suite à l'évaluation de cinq piliers : le processus d'investissement, la performance, les frais, la société et l'équipe de gestion.

La Note des Analystes Morningstar est une note qualitative représentant la conviction des analystes de Morningstar dans la capacité d'un fonds à surperformer sa catégorie sur une base ajustée du risque et sur un cycle de marché complet. Les catégories Morningstar sont constituées de fonds d'investissement et d'ETF.

"Nos notes qualitatives sur les ETF vont permettre aux investisseurs d'évaluer les mérites de ces instruments financiers en s'appuyant sur notre travail de recherche" a déclaré Hortense Bioy, directrice de la recherche européenne sur les fonds de gestion passive.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant