Morningstar se lance dans la notation ESG des fonds

le
0

(NEWSManagers.com) - Le fournisseur de services et de recherche Morningstar a annoncé le 13 août son intention de lancer dans les prochains mois au niveau mondial des notations (" scores" ) environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) pour les fonds d'investissement ouverts et les ETF. Pour mettre en oeuvre ces notations, Morningstar s'appuiera sur le savoir-faire de la société Sustainalytics, spécialisée dans la notation et la recherche ESG. Le groupe bancaire suisse Julius Baer sera le premier client de Morningstar à utiliser ces nouvelles notations ESG au sein de son équipe de recherche sur les fonds.

" Proposer des notations de fonds sur la base de critères ESG est un prolongement naturel de notre mission. Nous voulons apporter encore davantage de transparence et de fiabilité au secteur de l'investissement avec des outils, des données et de la recherche ESG, tout en aidant les investisseurs à faire travailler leurs capitaux de façon judicieuse" , souligne John Hale, responsable " manager research" pour l'Amérique du Nord.

Cette initiative intervient alors que les problématiques ESG sont de plus en plus présentes dans les processus d'investissement des acteurs du secteur. En février dernier, une étude du Morgan Stanley Institute for Sustainable Investing indiquait ainsi que 71% des investisseurs individuels s'intéressent à l'investissement durable. On peut en outre observer durant l'année écoulée une augmentation de 29% du nombre d'établissements financiers ayant signé les Principes pour l'investissement responsable promus par les Nations Unies (UN-PRI). Actuellement, plus de 1.300 sociétés, gérant plus de 59.000 milliards de dollars, ont ainsi rejoint le réseau d'investisseurs qui se sont engagés dans la promotion de l'investissement durable.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant