Morningstar relève la notation de quatre fonds

le
0

(AOF) - Dans sa dernière série de notations, Morningstar a revu à la hausse le rating attribué à quatre fonds. Le fonds First State Indian Subcontinent I a vu sa note passer de Bronze à Argent après la scission de First State Investment en juillet 2015 :"La scission n'a eu aucun impact sur la philosophie d'investissement : l'accent reste mis sur la recherche de sociétés de qualité disposant d'une direction fiable et de moteurs de croissance bénéficiaire durables et n'affichant pas des valorisations trop élevées. Ce processus est robuste et a fait ses preuves dans diverses conditions de marché".

Ensuite, Morningstar a relevé la note de deux fonds Schroder ISF. Le premier, Schroder ISF Euro Equity A Acc, est passé de Bronze à Argent et le second, Schroder ISF Euro Corp Bd A Acc, de Neutre à Bronze.

Enfin, le fonds JPM Russia A (acc) USD a vu sa notation Morningstar passer de Neutre à Bronze. "Le fonds bénéficie d'un gérant expérimenté, Oleg Biryulyov, qui le gère depuis novembre 2007 avec une approche éprouvée de sélection de titres "bottom-up". L'introduction de contrôles des risques en décembre 2011 a entraîné une réduction du niveau de risque du fonds et une amélioration significative de son profil rendement-risque. Cela a accru notre conviction dans la capacité du gérant à réussir à construire un portefeuille de conviction, tout en gardant un bon contrôle du risque relatif", précisent les analystes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant