Morningstar relève la notation de deux fonds Fidelity et dégrade Polar Capital Japan USD

le
0

(AOF) - Dans sa dernière publication hebdomadaire, Morningstar a relevé de Neutre à Bronze sa notation sur deux fonds américains de Fidelity, Fidelity America A-USD et Fidelity American Special Situations. "Globalement, nous estimons que le gérant a démontré sa capacité à construire un portefeuille équilibré avec les meilleures idées de l’équipe tout en gardant le risque sous contrôle. L'approche disciplinée a conduit à une surperformance durable", commentent les analystes de Morningstar concernant ces deux véhicules, gérés tous deux par Angel Agudo.

"L'approche, qui a été introduite par Agudo à son arrivée, est fondée sur la recherche d'entreprises qui ont traversé une période de sous-performance, avec un potentiel de rebond sous-estimé, ce qui laisse un fort potentiel de performance relative", décryptent les équipes de Morningstar.

Si les analystes sont positifs concernant Fidelity, ils sont plus prudents dans leur appréciation du fonds Polar Capital Japan USD. Morningstar a ainsi dégradé de Silver à Bronze sa notation sur cet investissement, estimant que "l'absence de contrainte peut conduire le fonds à paraître déphasé du marché et de ses pairs". "Nous nous attendons à des périodes de sous-performance à un certain degré à court terme", complètent les analystes.

Cependant, "alors que notre conviction a légèrement diminué, nous continuons à penser que ce fonds reste une offre solide pour les investisseurs de long terme", concluent-ils.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant