Morningstar relève la notation de deux fonds et en dégrade deux autres

le
0

(AOF) - Dans sa dernière livraison hebdomadaire, Morningstar annonce qu'il relève la notation de deux fonds et qu'il en dégrade deux autres. La société d'analyse est ainsi passée de Bronze à Argent sur Allianz German Equity - AT - EUR et de Neutre à Bronze sur Fidelity Asian Special Sits A-USD. Morningstar indique que sa confiance dans les gérants de ces deux véhicules d'investissement, respectivement Matthias Born et Suranjan Mukherjee, a augmenté. Les analystes relèvent que sous leur houlette, les deux fonds ont surperformé à la fois leurs indices de référence et leurs pairs.

Les commentaires de Morningstar sont moins amènes concernant les fonds Raiffeisen-Europa-HighYield R A, dont la notation a été abaissée de Silver à Bronze, et BL-Equities America B, passée de Bronze à Neutre.

Concernant le véhicule géré par Raiffeisen, Morningstar déplore le non-remplacement d'un expert du secteur des financières et d'un analyste crédit à temps partiel partis durant l'été 2015. "En raison d'un gel des embauches toujours en place chez Raiffeisen Asset Management, ces personnes n'ont pas été remplacées, ce qui implique une réduction des ressources consacrées à la recherche crédit "high yield"", explique la société d'analyse.

La vision de Morningstar sur le fonds BL-Equities America B est également guidée par ces craintes sur les ressources qui lui sont allouées. "À notre avis, cela explique en partie la mauvaise exécution de la stratégie, surtout si l'on analyse les résultats de la sélection de titres", précise la société.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant