Morningstar place la France à la quatrième place du classement ESG

le
0

(AOF) - Morningstar a publié son Atlas mondial des notations ESG (Environnement, Social, Gouvernance) calculées pour 35 pays à partir des notations ESG des sociétés cotées dans ces différents pays. " D’un point de vue régional, les entreprises domiciliées dans la zone euro et en particulier dans les pays nordiques ont tendance à avoir une forte performance relative ESG par rapport aux autres zones géographiques. Les pays des marchés émergents et en particulier en Asie ont tendance à avoir des scores inférieurs au global et sur les trois piliers", commente la société.

La France reçoit une des notes ESG les plus élevées (64.8) et se classe 4ème sur 35 pays derrière le Danemark (69), le Portugal (67.9) et les Pays-Bas (65.7). Les mauvais élèves sont la Chine (43.6), l'Indonésie (45.6) et la Russie (45.8).

Sur le critère de l'Environnement uniquement, les sociétés françaises arrivent en 5ème position sur 35 avec une note de 63.4. L'Indonésie (43.5), la Malaisie (44.9) et la Chine (45.8) font partie des pays les plus mal notés.

Sur le seul critère Social, la France se classe en 4ème position avec une note de 65.1.

Sur le critère Gouvernance, la France rétrograde en 12ème position avec une note de 58.2. Beaucoup de pays européens, et notamment dans les pays nordiques, réalisent des scores bien meilleurs dans ce domaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant