Morningstar introduit une nouvelle classification pour les actions internationales

le
0
(NEWSManagers.com) -
L'agence de notation Morningstar a refondu sa méthode de classification des actions internationales. Dorénavant, la catégorie sera fonction des marchés servis par l'entreprise plutôt que par son type d'activité. D'une manière générale, cette nouvelle méthodologie se traduira par une réduction du nombre de secteurs et de groupes industriels ainsi que par une redéfinition des secteurs et des " super sectors" .
A la base, Morningstar commencera par placer les entreprises dans l'un des 148 secteurs en fonction des sources les plus importantes de chiffres d'affaires et de bénéfices. Ensuite, ces secteurs sont concentrés dans 69 groupes en fonction des caractéristiques de marchés. Ces " industry groups" sont eux-mêmes classés dans onze " sectors" : Basic Materials, Communication Services, Consumer Cyclical, Consumer Defensive, Energy, Financial Services, Health Care, Industrials, Real Estate, Technology et Utilities. Enfin, ces " sectors" sont attribués à l'une des trois sphères économiques principales (ou " super sectors" ) : Cyclical, Defensive et Sensitive.

Cette nouvelle classification sera mise en place progressivement à partir du 15 octobre et jusqu'au courant du premier trimestre 2011. Elle est disponible à l'adresse Internet suivante : http://corporate.morningstar.com/EquityClassifications


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant