Morningstar initie la couverture de quatre fonds, deux en Argent et deux à Neutre

le
0

(AOF) - Dans sa dernière livraison hebdomadaire, Morningstar a initié la couverture de quatre fonds, deux avec la note Argent et deux avec le rating Neutre. Du côté des Silver tout d'abord, Invesco European Growth Equity A a été salué pour une offre qui se distingue parmi ses concurrents de la catégorie grandes capitalisations européennes mixtes.

"Les gérants de ce fonds ont trois éléments de leur côté : ils ont de nombreuses années d'expérience, ils ont travaillé ensemble en équipe sur plus d'une décennie, et ils conservent le processus qui a été couronné de succès pour ce fonds et ses déclinaisons. Les performances du fonds sur 3, 5 et 10 ans au 31 août 2016, le classent dans le premier quartile de sa catégorie Morningstar", détaillent les analystes.

De son côté, le fonds Loomis Sayles U.S. Growth Eq Fd I/A USD en raison de l'expérience de son gérant en actions américaines "et de son approche disciplinée et largement fondée sur la recherche, qui a offert aux investisseurs un profil de rendement/risque favorable au fil des années".

Morningstar a pris une position neutre sur BGF Japan Small & MidCap Opps A2 en raison de la faiblesse de l'équipe de recherche petites et moyennes capitalisations japonaises, "pas suffisamment étoffée" et qui s'appuie "sur la recherche "sell-side" pour une considérable partie de son processus d'investissement. "Ce processus a été mis en place depuis la création du fonds en 1987 et vise à identifier des entreprises à fort potentiel de croissance bénéficiaire qui n'a pas été pleinement apprécié par le marché. Cependant, il n'apporte pas de valeur ajoutée pour les investisseurs à long terme", justifient les analystes de Morningstar.

Enfin, le fonds Franklin European Corporate Bd A Acc €, également noté Neutre, a peiné à se démarquer, estiment les analystes : "Le bêta moyen plus élevé du fonds a conduit à des pertes plus importantes en marchés baissiers, comparées à son indice de référence et à ses pairs. Enfin, les frais supérieurs à la moyenne limitent notre conviction générale".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant