Morningstar initie la couverture de deux fonds à Bronze et Neutre

le
0

(AOF) - Morningstar a initié la couverture de deux fonds dans le cadre de sa revue hebdomadaire. Les analystes ont attribué une première note Bronze au fonds Pictet-Emerging Market Local Currency Debt, estimant qu'il dispose d'une équipe de gestion stable et expérimentée de huit personnes, dirigée par un gérant senior, Simon Lue-Fong.

"Les gérants ont construit un solide historique et suivent un processus prudent et attentif aux risques. Cependant, l'ample recours à la dette des marchés développés, comme des bons du Trésor américain, peut rendre le fonds inadapté pour des investisseurs qui recherchent une exposition pure sur les marchés émergents", précise Morningstar.

Le deuxième fonds dont la couverture a été initiée, T. Rowe Price Global Unconstrained Bond, s'est vu attribuer pour la première fois une note des analystes Morningstar "Neutre".

"Le fonds a des caractéristiques attrayantes, mais l'équipe doit encore faire ses preuves. Le gérant principal, Arif Husain, a rejoint T. Rowe Price en août 2013 et venait de chez AllianceBernstein. Nous estimons que le processus d'investissement bien spécifique et l'équipe expérimentée de T. Rowe Price sont de bon augure. Mais le court historique de performance de ce véhicule et la relativement récente nomination de Husaine" justifient la note neutre, expliquent les analystes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant