Morningstar France Holding acquiert Seeds Group

le
0
(NEWSManagers.com) - Morningstar France Holding, a annoncé, lundi 17 mai, l'acquisition de la société Seeds Group et de ses filiales Seeds Finance et Multiratings, deux sociétés de conseil en investissements financiers et de recherche sur les OPCVM en France. Le montant de la
transaction n'a pas été divulgué - confirmant ainsi, selon la réglementation américaine, que le prix de l'opération est inférieur à 2 % du chiffre d'affaires de Morningstar.


Selon Joe Mansueto, le président directeur général de la maison mère, l'acquisition de Seeds Group, qui compte une trentaine de clients va permettre à sa société d' étendre ses services de conseil en investissements financiers en France. Cette opération va également donner la possibilité à l'entreprise d'approcher plus précisément une clientèle d'investisseurs institutionnels.

Cette nouvelle confirme également la politique d'acquisition soutenue du groupe. Après avoir débuté dans l'activité des fonds d'investissement et leur étude, ce dernier s'est diversifié dans d'autres secteurs comme la recherche actions ou la notation. Apparue en 2000 aux Etats-Unis, la recherche actions de l'établissement américain a élargi son univers en incluant aujourd'hui 300 titres européens. Morningstar offre ce type de services depuis huit mois en France et, selon Frédéric Lorenzini, son directeur de la recherche, s'apprête à passer un accord avec un établissement français qui, pour sa part, compte externaliser sa recherche " actions Amérique du Nord" .

Outre l'ouverture sur une nouvelle clientèle dont compte profiter Morningstar via Seeds Group, l'entreprise entend bénéficier de l'expertise de l'établissement dans le domaine de la gestion alternative et accroitre ses capacités de conseil en fonds de fonds. Quant à Multiratings.com, le site délivrant des analyses sur les OPCVM et de la formation financière à destination des conseillers en gestion de patrimoine et des investisseurs institutionnels, il devrait dans un premier temps fonctionner de façon indépendante.

A noter enfin qu'une fois l' acquisition de Seeds sera finalisée, Jean-François Bay et Vianney Dubois, co-fondateur et directeur général, continueront de diriger l'activité de la nouvelle filiale de Morningstar.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant