Morningstar entame la couverture d'AXA WF US High Yield avec une note « Bronze ».

le
0

(AOF) - Morningstar a initié la couverture du fonds AXA WF US High Yield avec une note « Bronze ». Ce fonds bénéficie d’une équipe de gestion expérimentée, dirigée depuis 2011 par Carl “Pepper” Whitbeck. Le fonds suit une stratégie largement « bottom up » qui vise à générer de la performance en encaissant les coupons plutôt qu’en pariant sur la hausse éventuelle du prix des obligations. Ainsi, le gérant n’hésite pas à investir dans des proportions significatives sur des titres mal notés (CCC) mais plus rémunérateurs, s’il estime que ces émetteurs sont suffisamment solides.

" Le succès de cette approche dépend en grande partie de la capacité de l'équipe à sélectionner les bons émetteurs et à éviter les défauts, ce qui a été le cas sous la direction du gérant actuel ", explique l'analyste.

Ce dernier surveille néanmoins attentivement la limite de capacité de la stratégie, compte tenu du volume important des encours gérés (l'équipe gère 20 milliards de dollars en high yield à fin 2015).

" Compte tenu des points forts du fonds, mais aussi des risques inhérents de cette approche, nous lui avons octroyé la note Bronze ", a conclu Morningstar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant