Morningstar dégrade la notation de deux fonds et place sous surveillance une notation sur Invesco

le
0

(AOF) - Dans sa dernière publication hebdomadaire, Morningstar a dégradé la notation de deux fonds : celle attribuée à Allianz Euro High Yld Bd A EUR est passée de Bronze à Neutre tout comme celle de FP Argonaut European Income A GBP Acc. Concernant le premier, "parallèlement à l'augmentation des actifs sous gestion de la stratégie Euro à haut rendement, nous avons noté une diminution de la part active dans la gestion du fonds et une augmentation du nombre d'émetteurs en portefeuille. Cela rend l'approche du fonds moins distinctive que par le passé", justifie Morningstar.

Pour FP Argonaut European Income A GBP Acc, Morningstar a pris sa décision de dégrader la note après l'annonce de la prochaine reprise du fonds Argonaut European Income, ainsi que son gérant Oliver Russ, par Liontrust.

"Russ gère ce fonds depuis sa création en 2005 et est co-fondateur d'Argonaut Capital Partners aux côtés de Barry Norris. Si nous pensons que l'approche du gérant sur les actions européennes à dividendes élevés est peu susceptible d'être modifiée de manière significative, nous pensons que le changement de société mère ainsi que le transfert du fonds apportent une certaine incertitude, ce qui a réduit notre conviction dans ce fonds", expliquent les analystes.

Enfin, dans cette même publication, Morningstar a mis sous surveillance la note Bronze du fonds Invesco Bond A suite à l'annonce du départ du gérant principal du fonds Invesco Bond, Mark Nash. "Josef Portelli et Lyndon Man ont repris la gestion du fonds. Nous allons rencontrer les nouveaux gérants en temps voulu pour obtenir plus de détails sur les changements récents et comprendre leurs projets pour ce fonds", précisent la société.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant